Deviens SPORT BUSINESS DEVELOPER à THOUARS

Prépare le TP NTC Sport Business Developer avec CLES Sport Thouars : alternance, prospection, négociation commerciale, relation client et immersion professionnelle dans l’univers du sport.

Bac +2 en 1 an
Formation professionnalisante
Alternance
Immersion en structure sportive
Thouars
Campus CLES SPORT
Admission
Dossier + entretien

TP NTC SPORT BUSINESS À THOUARS

À Thouars, apprendre à faire grandir les projets sportifs locaux

À Thouars, le TP NTC Sport Business s’inscrit dans un territoire où le sport repose beaucoup sur les clubs, les associations, les structures locales et les équipements de proximité. Entre le Thouarsais, les Deux-Sèvres, Bressuire, Parthenay, Loudun, Saumur, Cholet ou Poitiers, les acteurs du sport ont besoin de profils capables de créer du lien, trouver des partenaires et développer leur activité.

Cette formation prépare aux métiers du commerce dans l’univers sportif. Elle permet de travailler la prospection, la négociation, la relation client, la vente et le développement de partenariats. À Thouars, le parcours prend une dimension concrète : apprendre à comprendre les besoins d’une structure, proposer une solution adaptée et participer au développement commercial d’un projet sportif.

« Un parcours pour faire le lien entre sport local, clients et partenaires »

UNE FORMATION BUSINESS CONNECTÉE AU TERRITOIRE THOUARSAIS

Se former à Thouars, c’est apprendre à développer une activité dans un environnement local, où les relations humaines comptent autant que la technique commerciale. L’apprenant découvre comment entrer en contact avec une structure, présenter une offre, argumenter et construire une relation durable avec un client ou un partenaire.

Le TP NTC Sport Business permet de rester dans l’univers du sport tout en développant des compétences en vente, en négociation et en gestion de projet commercial. L’objectif est de former des profils capables d’accompagner la croissance d’un club, d’une salle, d’une association, d’une entreprise sportive ou d’un événement.

Dans le nord des Deux-Sèvres, cette formation offre une voie différente des parcours centrés uniquement sur l’encadrement sportif. Elle s’adresse à celles et ceux qui veulent travailler dans le sport, mais côté développement, partenariat, relation client ou business.

Apprendre le commerce du sport en conditions réelles

FORMATION SPORT BUSINESS

Un TP NTC orienté vente, négociation et terrain

Le TP NTC Sport Business Developer prépare aux réalités commerciales du secteur sportif grâce à une alternance entre prospection, relation client et immersion en entreprise.

01
Prospection commerciale
Identification de prospects, prise de contact, argumentaire de vente, suivi des opportunités et développement d’un portefeuille client dans l’univers du sport.
02
Négociation & relation client

Découverte des besoins, présentation d’une offre, traitement des objections, négociation commerciale et fidélisation des clients professionnels ou particuliers.

03
Développement business

Participation au développement d’une structure sportive, suivi des actions commerciales, analyse du marché local et contribution à la croissance de l’activité.

COMMENT ÇA MARCHE

4 étapes pour commencer

1
Tu nous contactes
Un conseiller formation te rappelle sous 24h pour comprendre ton projet, ta situation et tes besoins de financement.
2
Tu t'inscris avec nous

On t’oriente vers un projet professionnel qui te convient pour t’inscrire dans une formation faite pour toi.

3
Alternance et financement
On t’accompagne dans ta recherche d’alternance et dans la construction de ton financement.
4
Tu démarres ta formation​
On finalise ensemble les derniers détails — et c’est parti pour 10 à 12 mois de formation jusqu’à ton diplôme.

FAQ — TP NTC Sport Business à Thouars

Peut-on rencontrer l'équipe pédagogique avant de s'inscrire ?

Oui, il est possible d’échanger avec l’équipe CLES Sport lors des réunions d’information, journées portes ouvertes ou rendez-vous individuels afin de découvrir la formation et le campus.

Le TP NTC Sport Business Developer est proposé sur le campus CLES Sport Thouars. Il permet de développer des compétences en commerce, prospection et relation client dans l’univers du sport.

Thouars offre un cadre de formation de proximité, connecté aux clubs, associations, collectivités et équipements locaux. C’est un territoire intéressant pour apprendre à développer une activité sportive au contact du terrain.

Oui. La formation permet d’apprendre à identifier des partenaires, construire un argumentaire, présenter une offre, suivre une relation commerciale et valoriser les projets d’une structure sportive.

Oui. Le campus de Thouars peut convenir aux candidats recherchant une formation sport business dans le nord des Deux-Sèvres, proche du Saumurois, du Bocage bressuirais et du Loudunais.

Le titre permet de viser des postes de commercial sport, chargé de développement, conseiller clientèle, technico-commercial, business developer ou chargé de partenariats.

Oui. Le TP NTC peut être une suite intéressante après un BPJEPS pour évoluer vers des missions commerciales, de développement, de partenariat ou de gestion de projet dans le secteur sportif.

Les diplômés peuvent viser des postes de commercial sport, technico-commercial, chargé d’affaires, chargé de développement, business developer, conseiller clientèle ou responsable partenariats.

Oui. Après validation du titre professionnel de niveau 5, il est possible de poursuivre vers une formation bac+3 en commerce, marketing, management ou développement commercial.

Le CLES Sport met en place un référent handicap afin d’accompagner les apprenants tout au long de leur formation. Il est l’interlocuteur privilégié pour mettre en place un parcours adapté et personnalisé. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’équipe du campus.

Demande de contact