Journée portes ouvertes

SPORT BUSINESS DEVELOPER - NEGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2025

Journée Portes Ouvertes

SPORT BUSINESS DEVELOPER - NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Samedi 15 novembre 2025

Tu veux devenir business developer dans le sport ?

Rejoins notre Journée Portes Ouvertes et découvre comment transformer ta passion en profession !

✅ Rencontre notre référente de formation

✅ Découvre notre centre de formation et plonge dans la vie quotidienne de notre école

✅ Découvre le programme et le rythme de l’alternance

✅ Pose toutes tes questions : formation, inscription, alternance, débouchés… nous y répondrons !

Ne manque pas cette occasion unique de construire ton avenir dans le sport et le commerce !

Deux personnes se serrent la main devant un groupe de jeunes souriants, symbolisant l’accueil et la convivialité lors de la journée portes ouvertes de la formation NTC.

Réserve ton avenir : Echangeons ensemble sur ton projet professionnel

Une matinée unique pour découvrir la formation et réserver ta place pour la rentrée de janvier 2026 !

FAQ

Quel est le rythme d'alternance ?

Le rythme sur une année pour cette formation est : 1 jour en centre de formation (le lundi), 4 jours en entreprise

Non ce diplôme ne te prépareras pas uniquement au secteur sportif.

En effet, il est particulièrement tourné sur le domaine commercial ce qui te permettras de viser des secteurs plus larges après l’obtention de ton titre.

Le programme couvre plusieurs blocs de compétences, par exemple tu verras :

– Prospection et négociation commerciale
– Veille et analyse de marché
– Communication commerciale et branding
– Marketing sportif et sponsoring
– Management de structures sportives

Avec quelques années d’expérience sur le terrain, tu pourras viser des postes à responsabilités tels que chef des ventes ou encore responsable commercial.

Sinon, tu pourras également poursuivre tes études vers un Bachelor Responsable Marketing et Commercial (niveau Bac +3), ou toute autre spécialisation dans le domaine du commerce, du marketing ou du management, afin de viser des postes comme chargé de développement commercial et marketing, responsable commercial, chef des ventes, chef de produit, responsable de la relation client.

La prochaine rentrée est prévue pour janvier 2026. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Ce titre professionnel vise les jeunes ayant obtenu un titre de niveau 4, jeunes actifs, les étudiants souhaitant se réorienter, les salariés cherchant une montée en compétence ciblée, les personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi.